Répertoires de fermes

Pour se fournir en produits sains et locaux, il est possible de prendre contact directement avec les producteurs. Certains font de la vente à la ferme, d’autres préfèrent distribuer sur les marchés ou via d’autres circuits.

Plusieurs sites répertorient les producteurs locaux en circuits courts :

Le site des producteurs bio en vente directe dans le Tarn est géré par le Département du Tarn et la Chambre d’agriculture, avec une recherche possible par commune ou par carte interactive, avec les indications sur les modes de distribution de chacun des producteurs: le site est ici.

Les producteurs du Tarn sous mention Nature & Progrès (la bio associative et solidaire) sont répertoriés sur le site de Nature & progrès Tarn,  ici. Les marchés Noctambio et la liste des producteurs de chacun d’entre eux sont également répertoriés sur le même site, ici.

– La Région Occitanie a mis en place un site avec une carte interactive des producteurs ayant souhaité s’y inscrire, ici.

– La commune d’Albi a mise en place un groupe de discussion facebook pour faciliter les contacts entre producteurs, artisans, commerçants et consommateurs, ici.

– et aussi : l’annuaire officiel de tous les producteurs certifiés AB, tenu par l’agence bio, c’est ici !